Le Directeur général de l’Institut supérieur pédagogique (ISP) de Bukavu, Espoir Majagira et son épouse ont été kidnappés samedi 27 avril 2024 à Luberizi dans la plaine de la Ruzizi.

Selon la société civile d’Uvira, l’incident s’est produit aux environs de 17h30 lorsque les victimes quittaient Bukavu pour Kiliba dans le territoire d’Uvira.

“Le véhicule du DG a été retrouvé abandonné sur la route vers Luberizi. Le DG de l’ISP se rendait avec son épouse à Kiliba où il est pasteur à la 8ème Cepac Kiliba. Les kidnappeurs ne sont pas identifiés et leur destination n’est pas connue. Nous exigeons la libération sans condition du professeur Espoir Majagira et son épouse”, a déclaré André Byadunia, acteur de ka société civile à Uvira.

Dans un communiqué, les étudiants, les jeunes Fuliru et les professeurs de l’ISP ont, à travers des communiqués, exigé la libération du directeur général de l’ISP Bukavu et son épouse.

Vendredi dernier dans la nuit, des étudiants de l’ISP Bukavu ont manifesté en brûlant des pneus devant l’entrée principale de leur institution pour exprimer leur colère.

Pour l’instant, des recherches se poursuivent pour tenter de retrouver les victimes et leurs bourreaux.

Déogratias Cubaka, à Bukavu

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Se connecter

S’inscrire




Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.