Sony Music France vient d’annoncer ce mardi avoir racheté le catalogue de la boîte de musique Wati-B. Après plus de 10 ans de fructueuse collaboration, la major s’est portée acquéreur de l’intégralité de sa discographie.
Avec plus de 50 certifications au compteur et des tubes tels que « Wati By Night », « Désolé », « Est-ce que tu m’aimes » ou encore « Bella », des artistes tels que Gims, Tiakola et Black M. il s’agit de l’un des catalogues les plus emblématiques du rap français des années 2010 d’après Ventesfrap.
Marie-Anne Robert, présidente de Sony Music France, s’est félicitée de ce « partenariat fructueux » ayant « joué un rôle unique dans la popularisation du rap » dans le pays.
Elle a assuré que les équipes auront à cœur de faire vivre à nouveau ces morceaux qui ont largement contribué au succès du label sur la scène rap hexagonale.
Avec ce rachat, Sony Music affirme son attachement au patrimoine artistique de Wati-B et ambitionne de le faire découvrir aux nouvelles générations grâce à son expertise.
Comments