d’identification de la Population Kenza Lukengu Stanyslas.

Il est à noter que tous les congolais vivant en RDC à l’étranger seront identifiés par l’Office Nationale d’identification de la population .
Par contre les cartes d’identité nationale ne seront délivrés qu’aux adultes après identification.

Créé le 3 décembre 2011 par le Décret n° 11/048 portant création et fixation des statuts d’un établissement public, l’ONIP a six missions majeurs:
L’identification systématique et eective de la population congolaise vivant en RDC et à l’étranger; l’identification systématique et eective des étrangers vivant en RDC la constitution et l’entretien du Fichier général de la population (FGP) ; la délivrance de la Carte d’Identité Nationale (CIN), de la carte de résident pour étrangers et d’autres imprimés produits à partir du Fichier général de la population ; l’attribution d’un Numéro d’Identification Nationale (NIN), unique pour chaque individu, pouvant permettre sa traçabilité ;
Emettre un avis sur la politique de l’Etat en matière de la constitution et de gestion du Fichier général de la population.

Givenchy Mayamba ( Congoactu.net)

Source: CONGOACTU

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Se connecter

S’inscrire




Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.