En prélude de l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale de la RDC, le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya, a, au cours d’une matinée politique ce samedi 27 avril 2024, présenté le candidat désigné par ce parti politique pour le poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale.
Sur les 15 candidatures reçues et analysées par le parti, a-t-il fait savoir, c’est le professeur Jean-Claude Tshilumbayi qui a été choisi pour représenter le parti présidentiel au prochain bureau de la Chambre basse du Parlement.
« J’ai désigné, en tant que gestionnaire au quotidien du parti, le professeur, docteur Jean-Claude Tshilumbayi comme candidat 1er vice-président de l’UDPS », a-t-il annoncé.
Dans la foulée, Augustin Kabuya a rassuré que ce choix est motivé par le savoir-faire du concerné et son expérience « incontestable ». Il a également affirmé que cette candidature a déjà été annoncée au président Tshisekedi qui l’a, à son tour, entérinée.
Comments