Exécuté par la Cellule Infrastructures du ministère des travaux publics, le projet Kin Elenda s’apprête à recruter 900 personnes dans la commune de Kisenso pour les travaux anti-érosifs dans 11 quartiers sur les 24 que compte cette municipalité située au sud de Kinshasa ainsi que la réhabilitation de la route longeant les avenues Mulele, Nsau et Mazout.
commencer bientôt. Sur ce, nous devons déjà sensibiliser la main-d’œuvre locale. Il nous a été expliqué comment le processus de recrutement va se passer. De notre côté, nous avons recommandé que seuls les enfants de Kisenso vont être recrutés, vu que c’est leur commune. Kin Elenda a accepté. J’en appelle ainsi aux papas, mamans, jeunes filles et jeunes garçons de Kisenso de profiter de cette occasion. Il y a du travail pour eux », a-t-il dit.
Les travaux qui vont durer 24 mois seront exécutés par une entreprise chinoise dénommée China First Highway Engineering Company (CFHEC). Un minimum de 30 % des recrues est réservé aux femmes et 3 % aux personnes vivant avec handicap. L’âge des recrues devra varier entre 18 et 65 ans, a précisé Kin Elenda.
Comments