Le FC Aigles du Congo ralentit par Lubumbashi Sport après son match nul (1-1) concédé ce mercredi 24 avril au stade des Martyrs en match comptant pour la 9e journée de la phase des play-offs de la Ligue 1.
Après une première période très fermée avec peu d’opportunités de buts, les samouraïs ont légèrement dominé et ont réussi à enflammer la rencontre après 21 minutes de jeu. Cela grâce à l’inspiration individuelle de Matobo Mubalu d’un plat du pied pour ouvrir le score.
Au retour de la pause, les kinois vont baisser la garde face aux Lushois bien organisés défensivement aussi pressants dans le marquage pour égaliser. L’équipe visiteuse sont revenus au score grâce à Banze Ngoy (56’).
Un nul qui ralenti les Aigles du Congo dans la course dans le top 5 au classement. C’est donc une quatrième sorties sans victoire pour les kinois.
Par ailleurs, c’est un bon résultat pour Lubumbashi Sport dans ce périple kinois après avoirs perdu sa première rencontre. Le point du nul leur permet de totaliser 5 points en 7e position.
Fiston MOKILI
Comments