À l’occasion de la Journée internationale du Travail, célébrée chaque le 01 mai, une imposante marche de soutien aux FARDC a été organisée à Kasumbalesa, sous l’égide du maire de la ville André Kapampa.
Parti de la douane cette marche ayant connu la participation de plusieurs structures et services de l’État, a eu comme point de chute la mairie de Kasumbalesa.
Sur place, André Kapampa a rendu hommage au président de la République pour les efforts inlassables fournis pour la pacification de la partie Est sous agression du M23. ” Nous félicitons le premier des Congolais, Félix Antoine Tshisekedi, pour les efforts fournis dans la pacification de la partie Est, soutenons aussi les FARDC pour les sacrifices consentis dans la mise en déroute de l’ennemi “, a déclaré André Kapampa.
Profitant de l’occasion, sous un ton ferme, Le Maire de la ville intime l’ordre à la sous-traitance de la DGDA, IBS, de mettre en application les résolutions de plusieurs réunions tenues avec eux sur l’engagement de la main-d’œuvre locale, question de combattre le chômage. En plus, ANDRÉ KAPAMPA, exige à IBS de suspendre la révocation des agents jusqu’à nouvel ordre.
L’autorité urbaine envisage une rencontre avec les responsables de cette entreprise pour des études approfondies sur son fonctionnement. “ Nous voulons voir les jeunes de Kasumbalesa engager dans cette société IBS. La compétence est aussi ici, en plus j’intime l’ordre à IBS de suspendre immédiatement la révocation des agents jusqu’à nouvel ordre “, souligne-t-il sous les acclamations du public.
Selon les informations en notre possession, en 4 mois de son existence à Kasumbalesa, IBS a déjà renvoyé plus de 150 agents sans motif valable.
Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET
Comments