« Félix-Antoine n’a jamais travaillé toute sa vie», Seth Kikuni n’en plus de l’indifférence des autorités congolaises face aux atrocités que connaît la population à l’Est du pays. Le politique l’a fait savoir dans une déclaration sur X ce samedi 04 mai.
Face à la « nonchalance» des autorités congolaises, Seth Kikuni accuse le Chef de l’État « d’amateurisme» à la tête de la République, raison pour laquelle se plaint-il constamment. « C’est ce qui justifie sa tendance à toujours accuser les autres pendant que c’est lui le chef d’entreprise RDC. La responsabilité est un choix».
Seth Kikuni est directe : le « Chef de l’État» ne peut rien pour sa population. Il exhorte le peuple à n’est rien attendre de son autorité.
« Ce n’est pas forcément la vérité. On choisit d’être responsable. C’est une position qu’on adopte, un rôle qu’on assume pour résoudre un problème ou affronter une situation donnée. Félix-Antoine est tout simplement irresponsable dans ses discours comme dans ses actes. S’il est arrivé au point de dire que c’est la faute de constitution qu’il viole à sa guise, demain il trouvera autre chose. N’attendez rien de lui», a-t-il conclu.
Notons que l’Est de la RDC, notamment la ville de Goma est le théâtre de plusieurs bombardements depuis quelques jours. D’après les dernières informations, près de 13 personnes étaient mortes dans un bombardement ce vendredi dernier et la réaction forte du gouvernement tarde à faire surface.
Gaël Hombo
Comments