La secrétaire général du ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, Christine Nepanepa a été arrêtée dans la matinée de ce vendredi 19 avril pour détournement de fonds.

D’après nos sources au sein de ce ministère, Christine Nepanepa aurait donc détourné plus de dix millions de dollars américains sous la bénédiction de son patron de l’EPST Tony Mwaba Kazadi. « C’est une honte pour une femme de se trouver au cœur d’un système de destruction d’une si grande échelle. Le mal est partout dans ce pays », a dit notre source.

Les fonds volés étaient affectés à la construction des écoles sur toute l’étendue du territoire national dans le cadre du projet 143 territoires. « C’est des millions qui sont allés dans les poches de certains individus au détriment de la jeunesse qui se meurt aujourd’hui. Le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo n’aura sûrement aucun bilan à présenter en continuant à travailler avec des telles personnes », a-t-il ajouté.

Christine Nepanepa devra faire face à la justice pour prouver son innocence, mais pour l’instant tous les éléments brandissent son visage comme responsable du détournement déniché au ministère de l’EPST.

Gaël Hombo

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Se connecter

S’inscrire




Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.