stations services. En effet, elle vit grâce aux frais de prestations de son entreposage.

Il est important de rappeler que cette pratique de la subvention existe depuis fort longtemps et comme indiqué précédemment, les 20 dernières années la situation était largement maîtrisée.

Des blocages ont commencé à être constaté constatés depuis l’avènement du Gouvernement Sama Lukonde notamment parce que le ministère en charge des finances, alléguant qu’il n’y aurait pas assez de ressources, avait choisi d’improviser un accord, du reste endossé par le ministre ayant en charge l’économie, preconisant de faire racheter la dette par les banques commerciales. Sauf que celles-ci n’ont jamais voulu exécuté ledit accord par peur de se retrouver elles-memes bloquées face à l’insolvabilité de l’État.

Au demeurant, avec un peu de doigté et de compétence et surtout avec une bonne dose de gestion orthodoxe, il y a moyen d’éviter à la population ce marasme qui ne fait qu’aggraver la misère déjà trop palpable.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Se connecter

S’inscrire




Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.