Francis Kalombo n’est plus coordonnateur du parti cher à Moïse Katumbi, Ensemble pour le changement, dans la ville de Kinshasa. Il est suspendu, à son insu, par Dieudonné Bolengetenge, secrétaire général de cette formation politique qui est la première force de l’opposition en termes de nombre des députés.

Il dit avoir appris sa suspension, comme tout le monde, par l’entremise de quelques amis qui l’ont appelé par téléphone.

Interrogé, celui que les Kinois appellent affectueusement “Solution” dit n’avoir jamais été consulté au préalable par son supérieur hiérarchique, et, jusqu’à présent, ignore les griefs qui ont motivé cette décision.

Par ailleurs, le concerné dit avoir pris acte de sa suspension et remercie Moïse Katumbi qui lui avait fait confiance en le nommant à ce poste prestigieux dans la capitale.

Néanmoins, au sein de l’opinion, certains observateurs s’interrogent sur l’avenir de ce parti politique. Car, il y a quelques semaines, Jacky Ndala, numéro 1 de la Jeunesse, avait démissionné, lançant même des invectives au ched du parti qu’il a traité de tribaliste.
Aujourd’hui, c’est Francis Kalombo, de surcroît co – fondateur du parti, qui vient d’être frappé de suspension.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Se connecter

S’inscrire




Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.