C’est ce qui ressort d’une étude publiée mercredi 24 avril à Brazzaville, par l’ONG congolaise Publiez ce que vous payez…

C’est ce qui ressort d’une étude publiée mercredi 24 avril à Brazzaville, par l’ONG congolaise Publiez ce que vous payez.

L’ONG Publiez ce que vous payez vient de rendre public les résultats une étude qu’elle a mené sur l’exécution des projets liés à la santé. Cette étude révèle qu’entre 2020 et 2023, sur 160 milliards de FCFA mis à disposition en vue de mener des projets destinés à améliorer le taux d’accès à la santé, seulement 2% ont été réalisés.

« Sur 160 milliards de FCFA qui ont été ordonnancés, en pratique, nous avons vu à travers nos investigations de terrain qu’il y a des projets [exécutés] dans un pourcentage particulièrement faible. Si c’était une note à attribuer, on dirait qu’il y ait de vraies préoccupations en ce qui concerne les prévisions du budget et les réalisations de terrain », a affirmé Christian Mounzéo, coordonnateur général de l’ONG.

Parmi les projets qui n’ont pas été exécutés, figure par exemple la mise à niveau de la station d’épuration du CHU de Brazzaville.

L’ONG Publiez ce que vous payez, qui était à son huitième exercice du genre, a déployé près de 80 agents dans sept départements du pays pour recueillir les données sur 55 projets, tous essentiellement dans le domaine de la santé.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Se connecter

S’inscrire




Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.