Commémoration des 8 ans de la mort de Papa Wemba: la Ministre de la Culture sollicite un décaissement de 109000$

#image_title #post_seo_description #site_title #tax_name

À quelques jours du 8e anniversaire de la disparition de Papa Wemba, la Ministre de la Culture et des Arts, Catherine Furaha, a adressé une demande de financement au gouvernement.

Dans une lettre datée du 15 avril, elle sollicite le paiement par procédure d’urgence de 109 000$ américains pour la commémoration prévue le 24 avril prochain.

Cet argent doit permettre de financer le programme d’hommage organisé par l’ASBL Bana Kin qui regroupe la famille et les proches de la légende de la rumba congolaise.

On retrouvera notamment un concert, des débats et des expositionsphotos pour célébrer la mémoire de l’artiste décédé subitement sur scène à Abidjan en 2016.

La Ministre justifie la demande par l’importance de célébrer dignement la mémoire de l’icône qu’était Papa Wemba, huit ans déjà après sa disparition tragique en plein concert.

Reste à savoir si le gouvernement accédera à cette demande de financement en urgence pour cette commémoration prévue dans les jours à venir.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Se connecter

S’inscrire




Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.