CAMEROUN :: POINT DE VUE
Elle est là pour mon argent, de quel argent parle t-on “?
Il est coutume d’entendre dire: “elle est là pour mon argent, elle est avec notre fils, frère, pour l’argent “. La relation de couple pour certains tourne autour de l’argent, alors on vend le mariage à coup d’humiliations, parce que l’on pense que l’autre n’est là que pour de l’argent, pour profiter.
Cela est souvent entendu et vu, chez des personnes qui n’ont même rien. Elles deviennent des maîtres chanteurs avec des miettes qui les trompent, tenant en laisse la femme qui veut se caser à tous les prix.
Celui même qui a beaucoup d’argent, n’a même pas en idée de penser que l’on est avec lui pour de l’argent. Il sait qu’il a de l’argent, mais l’argent seul ne fait pas le bonheur, alors il devient très inventif, disponible pour donner de son amour, de son temps à l’être aimé. Il fait tout, pour mettre les étoiles dans les yeux de sa femme.
Ce sont les tantapions sans Le sou, qui vrillent les oreilles des gens avec “mon argent”, tous les jours. Ils ne savent rien donner de plus, ils pensent qu’avec leurs miettes, ils ont atteint le summum et qu’ils doivent être idolâtrés, servis. Sachez qu’un vrai riche, fait la vaisselle, se sert tout seul. Il est éduqué à la puissance destructrice de l’argent, il fait attention.
L’argent ne fait pas le bonheur dans un couple, il y contribue. Le mariage demande de l’investissement au quotidien, amour, présence, respect, partage de tâches, le quotidien. Vous devez mutuellement vous faire plaisir et vous entraider. Le seul fait de demander à l’autre ” est-ce que tu vas bien? Est-ce que tout va bien?” Est important !
Quand vous pensez que vous avez donné de l’argent qui ne suffit pas, parce que vous n’en avez même pas assez pour vous-même, qui va combler vos manquements ? Qui va prendre soin du mental de votre femme? Plusieurs traversent des monts de dépressions sous votre nez sans votre attention.
QU’APPORTEZ-VOUS A VOTRE FEMME A PART L’ARGENT ?
L’épanouissement d’une personne ne passe pas par l’argent. Cela tient à de petites choses, que vous n’apportez pas! C’est pour cela que malgré “l’argent”, des couples volent en éclats. Il manque la flamme , l’étincelle, les papillons dans le ventre, l’extase, le bonheur, le vrai.
Des femmes mariées ou en couples vivent dans un épuisement permanent, un stress fou. Elles croulent sous le poids de la famille, sans se plaindre, car elles doivent être vraies femmes.
Elles ne vivent pas, elles survivent. Elles n’ont même pas le droit de se plaindre, car selon l’époux et les familles, elle a tout, mariage, enfants, mari, surtout un toit et la nourriture. Alors, se plaindre, c’est ennuyer le monde.
Une Nation à bâtir, tant que nous ne posons pas le diagnostic réel des maux qui minent la famille, le taux de divorce, va aller crescendo. Tout a évolué, alors il faut évoluer avec l’air de son temps. Seul le dialogue, l’écoute active, sauvera les familles, pas “l’argent “, celui-là même que vous n’avez pas.
Le Changement Viendra de Nous et de Nous Seuls !
Une IHINDO cogite
Comments