Céline Dion et Aya Nakamura sont au cœur des rumeurs sur une possible participation à la cérémonie des JO de Paris 2024.
L’annonce de la cérémonie des Jeux olympiques agite les esprits, mais le suspense plane encore sur la liste des invités. Prévue sur la Seine, cette soirée s’annonce d’envergure, malgré les rumeurs persistantes quant à la présence des stars. Alors que les Daft Punk auraient décliné l’invitation, les noms d’Aya Nakamura et de Céline Dion sont sur toutes les lèvres. Le premier a notamment été porté par le soutien du Comité. Même le président Emmanuel Macron a fait savoir son souhait de compter la star à l’événement. Toutefois, cette décision est sujette à débat.
Les spéculations vont bon train sur la possible performance d’Aya Nakamura chantant du Edith Piaf lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, bien que rien n’ait encore été confirmé officiellement. Face aux propos racistes largement relayés sur les réseaux sociaux, la chanteuse a réagi : « Vous pouvez être raciste, mais pas sourd… C’est ça qui vous fait mal ! Je deviens un sujet d’état numéro 1 en débats, etc, mais je vous dois quoi en vrai ? Que dalle », a-t-elle lancé sur X (ex-Twitter).
Des rumeurs sur les participations de Céline Dion et Aya Nakamura à l’ouverture des JO 2024
Ces attaques ont suscité des réactions de soutien dans le monde politique. « Nous avons été très choqués par les attaques racistes visant Aya Nakamura ces derniers jours. Total soutien à l’artiste française la plus écoutée dans le monde. », a notamment réagi le comité d’organisation des JO de Paris. Amélie Oudéa-Castéra, ancienne ministre de l’Éducation, a pris la défense d’Aya Nakamura dans un post sur X, en reprenant la chanson Djadja en pleine interview auprès de France 5. Cependant, cette séquence a été tournée en dérision par de nombreux internautes sur les réseaux sociaux.
« Peu importe comme on vous aime, chère Aya Nakamura, foutez-vous du monde entier. », a écrit la ministre des Sports. La solidarité s’est également manifestée dans l’industrie musicale. Le chanteur Dadju, figure de proue du R’n’B en France, a pris la parole : « Vous lynchez la plus grosse artiste du pays avec des arguments de CM1… ». En plus des polémiques, c’est tout un lot de rumeurs sur de possibles participations de personnalités qui est largement relayé sur la Toile.
Comments