30 ans de génocide au Rwanda – 30 ans d’occupation de la RDC : La Communauté internationale veut faire de la RDC un pays éternellement assisté

Article sponsorisés

Communauté internationale

Depuis son accession à l’indépendance, la question de la souveraineté de la RD Congo reste ambigüe d’autant plus que cette souveraineté est quelque fois remise en cause par l’étranger et aussi par les Congolais eux- mêmes.

La RDC serait ainsi une victime offerte à l’étranger à cause de ce qu’elle présente au monde comme potentialités à travers son immense territoire qui  fait d’elle une véritable proie. Son histoire ressemble à la récitation du « Corbeau et le Renard » ; tout flatteur vit au dépens de celui qui l’écoute.

Le Congo est considéré comme une affaire à rentabiliser. La perception occidentale face à la RD Congo est que celle-ci doit demeurer un pays éternellement assisté, non, considéré le Congo comme un Etat.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Se connecter

S’inscrire




Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.